Société de Gymnastique de Hégenheim
Société de Gymnastique de Hégenheim

Reglement interne

1 . Admission et inscription à la société

 

Seules les personnes ayant acquitté leur cotisation et l´ensemble des conditions exigées pour l´admission, ont accès à nos locaux.
Les différentes activités proposées s’adressent aux enfants ayant au minimum 4 ans dans l’année en cours, aux jeunes et aux adultes ne présentant aucunes contre-indications à la pratique du sport choisi.

L´admission se fera moyennant  :
Le règlement d´une cotisation,Un certificat médical d´aptitude à l´activité concernée.Une demande de licence et d’assurance proposée par l’association
La société de gymnastique se réserve tout droit envers les personnes ne respectant pas l´une ou l´autre de ces conditions d´admission.

 

 

2 . Prise en charge des gymnastes mineurs aux séances d´entraînement

 

Les gymnastes ( jeunes, enfants ...) sont pris en charge à l´intérieur de nos locaux, en présence d´un responsable de la section.
Au cas où cette personne ne serait pas présente pour une raison quelconque, le parent ou l’accompagnateur désigné est tenue de rester avec l’enfant, en attendant l´arrivée d´un responsable.
Nous demandons aux gymnastes de respecter avec rigueur les horaires fixées par les différentes sections. De même, en fin de séance, les parents devront récupérer les enfants à l’intérieur de nos locaux sous les mêmes conditions.
L´enfant est tenu d´attendre dans le vestiaire la venue d´un parent ou d´une personne chargée de le récupérer.

La société de gymnastique décline toute responsabilité en cas d´incidents survenus en dehors de nos locaux.

 

 

3 . Vie associative

 

Une bonne intégration à la vie associative devrait rendre inutile toute sanction au sein de notre société. Toutefois, les gymnastes doivent s´interdire tout geste ou parole qui porterait atteinte à une personne et au respect dû à leurs camarades ou aux familles de ceux-ci.
Les jeux violents sont exclus dans l’enceinte de notre société, ainsi que la présence d´objets pouvant être néfastes à la sécurité des personnes.
Toute détérioration volontaire du matériel sera à la charge du contrevenant et passible d´une sanction.
Les boissons, autres que l´eau pure, les gommes à mâcher, les bonbons et autres sucreries et aliments sont interdits dans la salle de gym.
L´alcool et le tabac sont interdits dans toute l´enceinte de la société.

 

 

4 . Tenue vestimentaire - hygiène - objets de valeur

 

Une tenue correcte est exigée (pas de torse nu, vêtements sales...)
Pour la pratique de la gymnastique, nous vous conseillons :

d´éviter les vêtements trop amples et trop chauds ( les salles sont chauffées à la bonne température) d´attacher les cheveux longs
Les chaussons de gym sont obligatoires ( les chaussures de ville, les baskets sont interdites dans la salle de gymnastique ).
Les bijoux tels que bagues, chaînettes, gourmettes, montres ... , sont à laisser chez soi afin éviter tous problèmes (risques de blessure, de casse ou de vol) .
Enfin, en partant, assurez-vous de ne rien oublier dans la salle ou dans le vestiaire.
Il est du devoir de chaque membre de veiller à la propreté des lieux et il est prié de ne laisser traîner aucun vêtement, chaussures, portefeuille ou autres objets de valeur.

 

5. Règlement salle de fitness, jumping et de musculation 

 

Les membres de la section fitness, jumping et de la Musculation devront se munir d’un drap de bain et de baskets propres pour la pratique en salle.
Nos vestiaires sont équipés de douches qui sont à la disposition de tous nos membres.
La société de gymnastique décline toute responsabilité en cas de perte, de casse, de vol...

 

6. Résiliation de l'inscription 

 

Résiliation de l’inscription L’annulation de l’inscription par le membre ne peut se faire que dans les cas suivants : grossesse, maladie grave ou de longue durée (sous présentation obligatoire d’un justificatif).
La résiliation aura lieu le dernier jour du mois en cours. Le remboursement de la cotisation payée sera calculé au prorata des mois restants, déduction faite de la licence et de l’assurance.

 

7. Exclusion d’un membre

 

La qualité de membre se perd par démission par courrier recommandé adressé au Président de l’association ou par radiation pour non paiement de cotisation ou pour faute grave.
Il est demandé d´observer strictement les présentes instructions. Les personnes contrevenantes au règlement pourront être exclues ou ne plus êtres réadmises à la saison suivante.

 

 

Fait à Hégenheim en 2005 (revisité juin 2016)

Société de Gymnastique (SGH)

Centre Sportif et Culturel

8 rue du Stade

68220 Hégenheim 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 1903 - 2019 © Société de Gymnastique de Hégenheim 1903